Nat rend service
Il y a des moments dans la vie où on rend service sans penser à mal, et où ça se retourne contre soi. Je vais vous montrer ce que je veux dire.
Au village sans prétension
J'ai mauvaise réputation
J'ai mon bureau à côté de l'établi, et il y a un jeu de tiroirs intégré à cet établi, et dans ces tiroirs sont stockés la plupart des outils. Ces tiroirs peuvent éventuellement être fermés par une serrure sur le côté. Habituellement la clé est sur la serrure, qui reste toujours ouverte. Je me demande combien de personnes avaient conscience de l'existence de cette serrure, mais ça c'est un autre débat.
Mais depuis un certain temps, ce meuble était toujours fermé, et personne ne semblait savoir qui a la clé. Au moins ça aura servi à leur faire prendre conscience de cette serrure.
Qu'je m'démène qu'je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi
Hier, un collègue avait méchamment besoin d'un outil, justement dans ce meuble. Pas de chefs dans les parages, aucune idée de ce qui a bien pu arriver à cette clé (c'est le moment de s'en occuper hein), bref ça se passait plutôt mal.
Et moi j'étais juste à côté. En âme charitable, je vais jeter un œil à cette serrure. Une serrure à goupilles classique, plutôt grossière, à quatre goupilles, bref le truc typique qu'on s'attend à trouver là. Alors comme je ne suis pas comme ça, je lui ouvre.
J'avais laissé mes outils dans un autre sac, mais pour une serrure comme ça il n'y a pas besoin de matériel de pointe, un clip de stylo pour le couple et un trombonne déplié pour la sonde, ça suffit.
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Sur le coup je ne suis pas sûre qu'il était reconnaissant d'avoir eu accès à son outil. Mais maintenant j'ai l'impression qu'on me regarde bizarre ici... Au moins, maintenant je sais pourquoi ce meuble est fermé, un ordinateur portable s'est retrouvé parmi les outils.
On dirait que j'ai encore une perdu une bonne occasion de rester coite.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Paroles : George Brassens, La mauvaise réputation
Publié le mardi 10 juillet 2007 à 9:14.
Catégorie(s) : Boulot Moi
Commentaires
1. Le mardi 10 juillet 2007 à 15:28, par Nimue :
En même temps, forcer une serrure, ça n'a rien de très sorcier. C'est juste le faire avec subtilité qui est plus original.
Les gens de nos jours, jamais contents.
C'est vrai quoi, tu rends service après tout...