Rubik's power

 
 
 
 

Rubik's power

Vous êtes-vous déjà demandé d'où les Rubik's cubes tirent leur énergie ?

Un nouveau fond d'écran minimaliste basé sur un objet centré rendu avec illumination globale. J'aime bien mon modèle de Rubik's cube, mais j'ai pensé que je devais faire un peu plus que laisser ce pauvre cube tout seul sur son fond d'écran. Les couleurs sont tirées de mon vrai Rubik's cube mélangé, et je vais prochainement faire une vidéo où je résouds le cube depuis cette position.

Techniquement, cette image a été l'occasion de jouer un peu avec les shaders de sources lumineuses (c'est la première fois que j'en écris) et avec le rendu en plusieurs passes, parce que pendant le développement du shader j'avais besoin du reste de l'image avec l'illumination globale, et je ne voulais pas attendre des heures entre des tests succéssifs. J'ai donc rendu le terme d'illumination globale une fois pour toutes, et j'ai ensuite utilisé the Gimp pour additionner le terme issu de ma source lumineuse.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de ce dessin

  • Publié originalement le 4 août 2005
  • Republié ici le 26 juin 2010 à 17h33
  • Pas de commentaire

Derniers commentaires

Tags

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly