Natacha Kerensikova

Меня зовут Наталья Денисовна Керензикова, но это не правильно, я не русская и я плохо понимаю по-русски.

Je suis l'auteure, l'administratice et la conceptrice du présent site, et cette section présente un peu qui je suis, qu'est-ce que ce site et pourquoi je le maintiens. Des articles détaillés sur des points précis sont disponibles en lien tout en haut de la colonne de droite.

Je me fais appeler Natacha Kerensikova sur le 'ternet. C'est un pseudonyme, et il me semble que toutes les personnes qui méritent de savoir qui je suis réellement le savent déjà. Si vous pensez mériter cette information, n'hésitez pas à me contacter, ça m'arrive d'oublier des gens, et si c'est le cas je vous fait par avance mes excuses.

Je suis étudiante quelque part entre la physique et la biologie, mais ce site n'a rien à voir avec mon activité professionnelle. Je suis très geek, beaucoup trop à mon goût, mais je vis avec. Je suis une touche-à-tout qui illustre très bien l'expression anglaise Jack of all trades, master of none, qui désigne à peu près quelqu'un qui s'en sort dans tous les domaines sans briller nulle part ; un généraliste quoi. Pour m'en sortir dans ce monde qui aime les spécialités, j'essaye d'illustrer aussi la troisième partie de cette expression, though often better than a master of one, qui veut dire à peu près que le généraliste en question est souvent meilleur qu'un spécialiste dans un seul domaine (en le prenant en dehors de son domaine).

Pourquoi ce site ?

Le premier objectif de ce site est de présenter mes créations dans les différents domaines artistiques auxquels je touche : le dessin numérique, l'écriture et la programmation (j'ai entièrement codé le moteur de ce site, et le code source sera prochainement publié sous licence ISC).

Ensuite, tant que j'ai un endroit où publier des trucs, j'en profite pour y mettre des choses plus personnelles et potentiellement moins intéressantes, comme mes critiques.

Enfin j'ai remarqué que pour éviter de répéter moult fois la même chose en donnant des nouvelles à mes proches, je peux tenir un weblog, c'est-à-dire un journal numérique, dans lequel je publie une seule fois ce qu'il m'arrive, et tout mon entourage peut chercher de mes nouvelles.

Pourquoi instinctive.eu ?

Le choix du nom de domaine (et du nom du site, d'ailleurs) a toujours été un problème épineux pour moi. Comment nommer un site personnel qui rassemble autant de choses différentes ?

J'ai finalement opté pour instinctive, parce que je pense que c'est le mot qui me décrit le mieux, et qui traduit le mieux ce qui fait mon identité : je suis très instinctive.

Pourtant beaucoup de gens pensent que je suis plutôt intellectuelle, que je réfléchis beaucoup, voire trop. J'ai un instinct assez particulier, qui semble capable de résoudre des problèmes rigoureux et scientifiques. Mais ça reste de l'instinct, une intuition irrationnelle et instantanée des choses, qui par chance tombe juste même lorsqu'il y a besoin de rigueur. Je sens juste les choses, et j'agis en conséquence. Je ne sais pas réfléchir, et quand j'essaye, par exemple au jeu de go, je ne tiens pas longtemps avant d'être fatiguée au point de ne plus pouvoir continuer.

Autour de cette page

 

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly