Mon nouveau clavier, il est topr bien

Clavier Realforce 87U

Mille mercis à Popov qui m'a permis d'essayer cette merveille et qui du coup m'a convaincue de m'acheter le même.

Commentaires

1. Le mardi 8 juillet 2014 à 2:29, par Zerte :

Topr fotr!
Tiens ça ressemble à l'Oric Atmos (les temps héroïques)...

2. Le vendredi 18 juillet 2014 à 19:47, par tth :

Zerte : PING ZAP & EXPLODE !!!

3. Le dimanche 9 novembre 2014 à 17:35, par _FrnchFrgg_ :

Quitte à changer, pourquoi pas un TypeMatrix, et pourquoi pas une vraie disposition de clavier (pas juste les lettres lancées au hasard) genre Bépo ou Dvorak ?

(J'étais persuadé avoir déjà fait ce commentaire sous ce post mais il semble bien que non)

4. Le mardi 11 novembre 2014 à 17:10, par Natacha :

_FrnchFrgg_, je n'ai pas reçu d'éventuelle version précédente de ton commentaire, même en prévisualisation.

Et je ne suis pas prête à changer à ce point, et je doute que ça change tant que je serai un morceau de viande à placer arbitrairement devant un clavier fourni par un client.

D'autre part, pratiquement tous les claviers que j'ai pu essayer sont à peu près homogènes. Je sens la différence entre des Cherry Brown et un clavier à membrane à 10€, mais elle ne m'impressionne pas plus que ça. Je n'ai pas essayé en longueurs TypeMatrix ni Bépo/Dvorak, mais je ne vois pas un progrès énorme par rapport à un AZERTY de base.

À l'inverse, le toucher des Realforce (switch Topre + touches en PBT, je ne sais pas trop comment répartir mes impressions entre les deux), c'était comme découvrir une peluche après avoir vécu dans un monde de papier de verre. Je ne pouvais vraiment pas imaginer ce confort avant de l'avoir vécu.

Mais en même temps, c'est juste du confort : utiliser ce clavier n'a aucun impact négatif sur ma capacité à en utiliser d'autres, et utiliser des claviers miteux miteux balancés à des prestataires bas de gamme n'a aucun impact négatif sur mon utilisation de mon clavier personnel (et contraire, me fait l'apprécier en plus, par contraste).

Et pour finir, les arguments en faveur des dispositions alternatives ne m'atteignent pas vraiment : je n'ai que faire de la vitesse de frappe, car le clavier n'a jamais été un goulot d'étranglement dans aucune de mes activités ; et il semblerait que ma façon de taper, à base de mouvements de l'avant-bras plutôt que du poignet, m'évite les RSI habituels (ou du moins, je n'ai jamais rien ressenti qui puisse donner l'impression que je me dirige vers ce genre de problèmes).

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 27 mai 2014 à 20h33
  • État de la bête : tapage diurne et nocturne
  • 4 commentaire(s)
  • Tag : Jouets

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly