World of Natcraft

J'ai entendu parler d'une zone très intéressante, où on fait beaucoup d'expérience et qui améliore beaucoup la feuille de personnage, au point d'intéresser nettement plus les recruteurs de guilde : l'Étranger.

Mais pour pouvoir accéder à cette zone, il faut un objet particulier. Cet objet n'apparaît pratiquement jamais sur les monstres ; il paraît qu'on peut en obtenir un pour des sommes astronomiques en commerçant avec certains joueurs ; mais la méthode traditionnelle pour l'obtenir, c'est sous forme de récompense de quête. Cet objet s'appelle Passeport.

Je suis donc allée voir mon Alchimiste Communal, pour prendre cette quête. Je dois donc rassembler quatre objets spéciaux, qui bien sûr représente chacun un des quatre éléments, pour qu'il puisse invoquer et ensuite me donner cet objet si important pour l'accès à cette super zone.

L'eau

Le premier objet, dont l'Alchimiste va extraire l'essence élémentaire de l'eau, est assez facile à obtenir : il suffit de parler au NPC de la ville de Lyon pour recevoir une Copie d'Acte de Naissance.

Jusque là, tout va bien.

Le vent

L'objet porteur de l'essence élémentaire du vent est nettement plus difficile à obtenir : c'est le butin que l'on peut ramasser en tuant un monstre particulier, le Photo-robot-o-matic.

Je pensais être bien partie avec ma double attaque à base de Pièces de 2 Euros, mais j'ai été trop confiante, et il a riposté avec son coup spécial aveuglant.

Au terme d'un combat épique, j'ai enfin pu récupérer le butin sur le corps de ce monstre : les Photos d'Identité. J'en ai même eu en trop, au cas où une autre quête m'en demande un jour.

Le feu

De plus en plus dur, l'essence élémentaire du feu ne se trouve pas en tuant des monstres. Il faut avoir recours au commerce avec un autre joueur qui détient cet objet, un Timbre Fiscal. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment il fait pour avoir cet objet, mais bon.

J'ai donc sillonné les rues de la ville principale jusqu'à enfin tomber sur l'échoppe d'une joueuse prête à en céder. La négociation a été rude, pour un résultat finalement plutôt décevant : à ce prix là, je m'attendais à quelque chose de plus imposant.

La terre

Vous vous souvenez, quand j'avais dit de plus en plus dur ? Comment est-ce que j'ai pu être naïve au point de croire que ce pauv' truc, qui s'amasse dans mon inventaire depuis un sacré bout de temps, pouvait contenir de l'essence élémentaire de la terre ?

Parce que voilà, les bruits qui circulent qui disent que cette espèce de Quittance de Loyer fait partie de la classe d'objets Justificatif de Domicile, ne sont que des mensonges, du foutage de gueule, et du complot !

D'ailleurs heureusement que j'avais plein en Esquive, autrement je me serais prise une boule de feu dans la tête. Grognon, cet Alchimiste !

Après être retrounée à mon stock d'objets, j'ai quand même fini par en trouver un qui convenait.

Bilan

Le premier bilan que l'on peut faire, c'est que j'ai réussi à rassembler les quatre essences élémentaires. L'Alchimiste Communal est donc en ce moment même en train d'incanter ce fameux Passeport. Cette zone spéciale a intérêt de valoir le coup.

Le deuxième bilan, c'est que je joue trop.

Commentaires

1. Le mercredi 5 mars 2008 à 18:22, par Nimue :

Et bien j'ai cru jusqu'a la fin que ça causait effectivement du jeu.
C'est ne lisant la derniere phrase que j'ai tiquer.
Tu m'as bien eu ! :D

2. Le mercredi 5 mars 2008 à 18:31, par _FrnchFrgg_ :

Ouais, alors "Timbre Fiscal" dans le jeu, ça fait quand même assez rébarbatif...

Moi ça m'a bien fait marrer. Le parallèle est bien fichu, et tout et tout. Joli.

3. Le mercredi 5 mars 2008 à 21:28, par Ness :

LOL. De mon côté, j'ai mis plusieurs semaines à terminer la quête du vent. Et j'ai échappé à celle du feu, étant donné que l'objet que je convoitais, carte d'identité, est beaucoup moins dur à obtenir que le passeport...
:)

4. Le jeudi 6 mars 2008 à 15:30, par Cinn :

J'adore...!!

5. Le lundi 10 mars 2008 à 9:49, par Catioucha :

Excellent ! :-D

6. Le vendredi 14 mars 2008 à 3:44, par K :

C'est quoi le nom de la zone ?
Tain il va falloir que je m'y mette car un monstre (sans doute) me l'a volé et je vais bientôt en avoir besoin.

7. Le dimanche 16 mars 2008 à 14:20, par Natacha :

Merci beaucoup pour tous ces commentaires positifs, ça me fait vraiment plaisir.

8. Le samedi 29 mars 2008 à 2:09, par Roman Age :

Tu t'es surpassee, du grand art. Felicitations!

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 5 mars 2008 à 17h23
  • Dernière modification le 19 janvier 2010 à 20h49
  • 8 commentaire(s)

Humour décalé

Derniers commentaires

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly