Marchons, marchons…

Ça faisait très longtemps que je n'avais plus mis ces chaussures, et ça a été un grand moment d'émotion de les retrouver.

Pendant très longtemps, je faisais mon exercice quotidien en marchant jusqu'à mon lieu de travail, à l'aller comme au retour, ce qui me permettait d'atteindre au moins 10 km de marche chaque jour.

Évidemment, avec un traitament pareil, les chaussures classique que je portais habituellement ne tenaient pas très longtemps. Et puis un jour je me suis dit que ce serait peut-être un bon investissement de prendre des chaussures prévues pour la marche intensive : des chaussures de randonnée. D'accord, ce n'est pas de la randonnée extrême, les trottoirs de la réhion parisienne, mais quand même. Ma première paire de telles chaussures a tenu un peu plus de 21 mois, soit plus de 5000 km.

Et quand elles ont commencé à montrer de sérieux signes de faiblesse, j'ai eu la chance incroyable de trouver en soldes la dernière paire de la série, justement à ma pointure, que j'ai immédiatement achetée.

Depuis plus de huit mois, j'avais délaissé ces pauvres chaussures de randonnée, pour diverses raisons toutes extrêment valables, et j'ai fait travailler la RATP à la place.

Et puis hier, je me suis remise à la marche. L'idée ne m'est pas venue il y a très longtemps, encore le week-end dernier je n'y pensais même pas. Et puis je me suis rendue compte que finalement, aucune des bonnes raisons que j'avais n'est encore d'actualité, alors j'ai repris mon équipement de marche.

Sans grande surprise, la reprise n'était pas facile, 4-5 km c'était déjà pratiquement la limite de ce que je pouvais marcher d'un coup, alors que j'avais des années d'entraînement. Alors comme ça, à froid, après tant de mois au chaud dans les transports en commun…

Et pourtant, j'ai tenu. En fait même ce n'était pas aussi difficile que ce à quoi je m'attendais, j'ai bien senti la fatigue dans les jambes mais pas de douleur comme je le craignais. Et même pas de froid, l'exercice physique semble être suffisant pour affronter les températures caniculaires que l'on subit actuellement en France.

Ça m'a fait du bien de reprendre la marche. J'imagine que l'exercice physique est plus sain pour mon corps, mais c'était bon pour l'esprit aussi : je fais tout le trajet perdue dans mes pensées, avec le corps en mode pilotage automatique, alors que les transports en commun réclament beaucoup plus d'attention, pour surveiller la station, faire les correspondances, etc.

Et qu'un sang impur arbeuve nos sillons !

Commentaires

1. Le jeudi 8 janvier 2009 à 23:41, par un anonyme :

Moi aussi faudrait que je me remette à marcher; mais Ecully-Gerland, je crois que c'est plus que 5km :( D'un autre côté c'est peut-être ce qu'il me faut pour perdre mes kilos en trop.

2. Le lundi 12 janvier 2009 à 10:30, par Keeh :

Paraîtrait qu'augmenter l'exercice physique ne serait pas ce qui marche le mieux pour perdre du poids, vu que ça ferait manger plus en parallèle.
Vaut mieux surveiller le contenu de la sa bouffe.

3. Le mercredi 26 août 2009 à 21:31, par Machin :

Ah tiens, je viens de comprendre la présence de la dernière phrase de ce billet /o\

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 8 janvier 2009 à 20h03
  • Humeur du moment : sportive
  • Musique : Flagcarrier, de Machinae Supremacy
  • 3 commentaire(s)
  • Tag : Tarée

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly