Fool Moon (Dresden Files T. 2), de Jim Butcher

ATTENTION : Cette page est obsolète, la critique ci-dessous a été déplacée vers la page de la série complète

Fool Moon, publié en français sous les titres Lune enragée et Lune fauve (respectivement par Bragelonne et Milady), est le deuxième tome de la série Dresden Files écrite par Jim Butcher. On y suit les aventures de Harry Dresden, magicien et détective privé.

Je n'ai pas grand chose de plus à en dire que pour le tome précédent, Storm Front. L'intrigue et son développement sont certes différents, mais on y retrouve les mêmes personnages principaux et la même ambiance. Et je sors de cette lecture avec les mêmes sentiments mitigés.

J'ai lu plusieurs critiques prétendre qu'il faut endurer les premiers tomes parce que ça devient très bien par la suite. Ou plutôt, j'ai lu plusieurs critiques négatives citer de telles considérations. Mais combien de tomes peut-on raisonnablement supporter avant d'abandonner une série ?

J'ai estimé que ces deux tomes sont suffisants pour se faire une idée sur la série, et cette idée est que je n'accroche simplement pas. Je continuerai cette série peut-être un jour, mais pour l'instant elle va rester en pause de durée indéterminée.

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page de la série complète

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 11 décembre 2013 à 20h46
  • Dernière modification le 11 décembre 2013 à 20h45

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2022 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly