Succubus Dreams, de Richelle Mead

Succubus Dreams, publié en français sous le même titre, est le troisième tome de la série des aventures de Georgina Kincaid, après Succubus on Top.

Ce tome est majoritairement tourné vers la vie surnaturelle de Georgina, qui doit gérer une apprenti‐-succube pas très douée et des rêves très clairs qui la laissent vidée de son énergie.

Cette critique évoque des éléments‐clefs de l'intrigue (spoilers).

Il me semble que mon impression générale de ce tome est très proche de celle de Succubus on Top, avec le surnaturel assez présent pour que je me projette facilement dans l'héroïne, et l'univers assez bien défini pour y être à l'aise.

Mais en fait, je n'en ai pas de souvenirs très précis, parce que j'ai un peu tardé à rédiger cette critique et qu'il y a un évènement majeur qui se produit vers la fin de ce tome et qui est tellement puissant qu'il éclipse tout le reste de l'histoire.

Cet évènement est en rapport avec la vie amoureuse de l'héroïne. Or il y a dans cette vie amoureuse beaucoup d'éléments qui sont extrêmement proches de ce que j'ai vécu moi-même, ce qui facilite la projection. Du coup, lorsque cet évènement se produit, avec des pans entiers de dialogues que j'aurais pu vivre en vrai mot pour mot, ben ça fait un effet extrêmement fort.

En général, j'aime beaucoup un livre capable de me happer comme ça, de me submerger aussi violemment. Le problème, c'est qu'en revenant à la réalité, j'emmène avec moi cet état émotionnel. État qui en l'occurrence n'est pas super positif. Dont il m'a fallu quelques semaines pour me remettre complètement.

Je n'arrive toujours pas à décider si c'est une bonne chose ou non.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 11 janvier 2014 à 17h59
  • Dernière modification le 11 janvier 2014 à 17h58
  • Critique de livre
  • Pas de commentaire

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly