Succubus On Top (Georgina Kincaid T. 2), de Richelle Mead

ATTENTION : Cette page est obsolète, la critique ci-dessous a été déplacée vers la page de la série complète

Succubus on Top, publié en français sous le titre Succubus Night (comme en Angleterre), est le deuxième tome de la série des aventures de Georgina Kincaid, après Succubus Blues

Ce tome mêle les ennuis dans la vie humaine de Georgina, avec les sautes d'humeur de son ami et collègue Doug, dans sa vie infernale, avec un incube qui a besoin d'aide pour un très coup, et dans sa vie amoureuse, avec les arrangements pratiques pour essayer de faire marcher sa relation avec Seth sans souffrir des superpouvoirs de succube.

J'ai beaucoup aimé ce livre, nettement plus que Succubus Blues.

Une des raisons est que j'ai trouvé l'héroïne et l'histoire plus « surnaturelles », dans le sens où les différents développements sont moins centrés autour de la séduction et des aptitudes sociales de l'héroïne, mais plus autour de ces superpouvoirs et de sa position vis-à-vis des autres êtres immortels. Et j'arrive plus facilement à projeter dans un personnage qui a des superpouvoirs que je n'ai pas que dans un personnage qui a des capacités humaines que je n'ai pas et qui me manquent cruellement.

Il y a probablement aussi le développement de la relation amoureuse de l'héroïne, qui résonne tellement avec ce que je vis que je m'y projette (peut-être même trop) facilement.

Enfin ce tome m'a marquée par la fluidité avec laquelle les évènements du tome précédent sont rappelés. Je n'y avais jamais fait attention par le passé, et je ne sais pas trop pourquoi ici en particulier je l'ai remarqué, mais j'ai trouvé ça très bien fait. Assez détaillé (il me semble) pour comprendre ce qu'il se passe dans ce livre sans avoir lu précédent, assez rapide pour ne pas gêner ceux qui l'ont lu, et surtout assez bien intégré dans l'histoire pour je ne me rende compte qu'il s'agit d'un résumé que parce que je connais l'épisode précédent.

Bref, j'accroche de plus en plus à cette série, et je me sens bien partie pour continuer.

Commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page de la série complète

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 7 décembre 2013 à 10h05
  • Dernière modification le 7 décembre 2013 à 9h47

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2024 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly