Gâteau rose

 
 
 
 

Gâteau rose

Pour souhaiter à une de mes sœurs son anniversaire, j'ai fait un fond d'écran basé sur cette image, que j'ai mis en place le jour J sur l'ordinateur familial.

Il s'agit du ce que l'on appelle chez nous un gâteau rose, dont je ne connais pas vraiment la recette. Je sais juste qu'il est à base de Biscuits roses de Reims hachés en petites miettes, qui tiennent ensemble d'une façon ou d'une autre.

Parfois ce gâteau était recouvert de chocolat, mais une fois de plus je n'étais pas très en avance, alors j'ai fait la version sans chocolat, même si j'ai quand même pris le temps d'ajouter les bougies (éteintes, parce que sinon c'est vraiment difficile).

Je ne suis pas tout-à-fait convaincue par la teinte de rose, mais j'ai tellement cherché que j'ai fini par penser que le rose de ces gâteaux n'existe pas dans le gamut RGB. Ceci est la nuance la moins mauvaise que j'ai trouvée.

Je ne suis pas mécontente du rendu des miettes, ce n'est pas forcément facile de bien doser la part d'aléatoire tout en gardant une couverture raisonnable. Il me semble que si on regarde bien, sur les parts les plus proches de l'observateur, on peut « voir au travers » de la couche de miettes, mais ça n'a pas l'air trop flagrant.

Commentaires

1. Le vendredi 6 novembre 2009 à 19:12, par Roberto :

Roberto > Et pourquoi un pavage de Penrose ?
NK > Et pourquoi pas ?

2. Le lundi 9 novembre 2009 à 14:32, par Natacha :

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir vu le peu qui arrivent habituellement dans cette section.

Cela dit, si tu fais les questions et les réponses, que me reste-t-il à dire ?

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de ce dessin

Derniers commentaires

Tags

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly