Beaux NaN et …

Il paraît qu'il vaut mieux tard que jamais, qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et plein d'autres choses du même genre.

Je souhaite donc du plus profond de mon cœur à tout ce qu'il me reste de lectorat, tous mes meilleurs vœux de santé, de succès, de bonehru et de tout le reste pour la (presque) nouvelle année 2010.

J'avais tout plein de projets pour ce site, par exemple continuer la série des Wired Cats, ajouter d'autres histoires, rattrapper mon retard dans les critiques de livres que j'ai lus, faire un design plus pratique pour mes dessins, améliorer les rouages internes du moteur, écrire des suites de billets de weblog, ajouter une section pour mes projets de programmation, etc.

Rien de tout celà n'a été commencé, et ce n'est pas près de s'arranger dans les mois qui viennent. Ma todo-list ne cesse de s'allonger.

Tout ce que j'ai pu faire, c'est ajouter sur la page d'accueil un paragraphe État de la bête, pour l'instant bloqué sur la triste réalité de ma situation : je suis complètement submergée par mon travail.

J'enchaîne les nuits trop courtes et les journées trop longues, avec seulement les transports en commun en guise de répit entre les deux. Mes week-ends n'ont pas encore été sacrifiés, mais ils ne sont guère occupés par autre chose que tenter vainement de rattraper mon retard de sommeil et de me faire consoler par mon copain.

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai comme ça, ni qui cèdera en premier entre mon mental, mon physique ou mon boulot à accomplir. En tout cas, la fréquence des mises à jour du présent site risquent fort d'être très limitée pendant les mois qui viennent.

Advienne que pourra.

Commentaires

1. Le lundi 1er février 2010 à 11:29, par K :

Serait-ce la fin de thèse ?
Tiens tu as un copain ?

2. Le lundi 1er février 2010 à 16:43, par Keeh :

Je m'inquiétais un peu de ne pas voir de nouveau billet. Me voilà donc rassuré !

3. Le lundi 1er février 2010 à 23:59, par florimond :

C'est à dire, si tu te remets à faire des billets comme moi, c'est que le bout du tunnel n'est pas loin ?

4. Le dimanche 7 février 2010 à 12:21, par Natacha :

K , oui, c'est exactement ça, les affres de la fin de thèse, avec le mur de la fin de financement combinée avec les difficultés administratives d'une cinquième inscription et les difficultés logistiques de finir en parallèle d'un boulot (en supposant que je trouve un employeur qui veuille bien de moi, ce qui a l'air très très compromis). Bref il y a un enjeu énorme à finir dans les temps, ODT.

Et je me rends compte que j'ai oublié d'annoncer ici que j'ai retrouvé un copain, depuis l'été dernier. Je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui sans lui, mais je doute que j'aurais pu endurer seule tout ce que j'ai déjà enduré.

Keeh , j'imaginais qu'au moins quelques personnes s'inquiéteraient de ne pas voir le site bouger, et c'est la principale motivation derrière ce billet. Je suis contente de ne pas m'être trompée ;-) Au fait, je te dois encore de gros remerciements qui ont déjà plus d'un mois de retard. Et on a encore des perso' à monter, il ne faudra pas trop les laisser en plan…

Florimond , pas vraiment hélas. J'ai dit « après le mois de janvier » sur ma page d'accueil, mais j'ai adapté la longueur de « janvier » sur l'éphéméride… La vérité, c'est que je ne vois pas de bout à ce tunnel, et que je me demande vraiment qui cèdera en premier de la thèse ou de moi. Je me suis remise à faire des billets surtout pour montrer que je suis encore en vie, mais je n'espère pas voir les sorties de ma TODO-list rattraper les entrées avant plusieurs mois.

5. Le lundi 8 février 2010 à 9:53, par gorbey :

Bon courage, je crois que c'est le mieux qu'on puisse te souhaiter, avec de la réussite bien sûr.

6. Le lundi 8 février 2010 à 13:05, par Natacha :

Merci beaucoup gorbey \o/

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 31 janvier 2010 à 23h33
  • État de la bête : surmenée et submergée
  • 7 commentaire(s)
  • Tag : Boulot
  • Tag : Site
  • Tag : Vœux

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly