Expatriation

Je ne sais pas à quel point vous suivez l'actualité, mais il y a eu récemment des développement assez misérables pour le numérique français. La loi dite « renseignement » a fini son parcours législatif et elle a été promulguée presque intacte, en instituant ainsi la surveillance de masse en France.

D'autres en parlent mieux que moi, si vous n'êtes pas au courant je vous invite à utiliser votre moteur de recherche préféré pour vous renseigner sur ce sujet que je trouve grave. Si tout ça ne vous intéresse pas, si vous vous imaginez ne rien avoir à cacher, si vous ne voyez pas le problème d'une société panoptique, je ne vais pas essayer de vous convaincre, j'ai mieux à faire de mon temps.

Cela étant, faute de pouvoir logistiquement quitter ce pays qui commence à puer sérieusement, comme je l'ai fait par le passé, je peux au moins expatrier une bonne partie de mes ressources numériques.

Le présent site est donc à présent hébergé en Allemagne.

J'en ai profité pour faire un sérieuse évolution du moteur qui sert ce site, si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas à me le signaler. Et si votre méthode préférée de signalement se trouve être cassée, l'ancien site restera accessible pendant quelques temps en utilisant les mêmes adresses, mais le TLD fr à la place de eu.

J'ai évidemment fait des tests moi-même en pré-production, j'avais même l'ambition de reproduire exactement les mêmes sorties que le site précédent. Et puis j'ai trouvé quelques défauts à corriger, quelques incohérences de mise en forme, jusqu'à arriver à plus de soixante-dix lignes de script sed. Les tests sont tous au vert, mais à ce point on peut douter de leur pertinence…

Au passage, j'ai détruit la pensée du jour, parce que je n'avais pas l'impression que ça avait beaucoup de succès. Si ça manque à quelqu'un, n'hésitez pas à le demander, je la rétablirai (et la mettrai à jour avec plus d'assiduité que ces dernières semaines) volontiers si je sais qu'elle sera lue.

Commentaires

1. Le jeudi 20 août 2015 à 11:17, par chaica :

Merci pour ton retour, très apprécié car je me pose des questions allant dans ce sens vue la dégradation de la situation actuelle des libertés individuelles en France.

2. Le jeudi 20 août 2015 à 11:31, par Michaël P. :

Je suis en train de chercher où poser mes serveurs.

Pour le moment, ce qui me bloque le plus, c’est le prix.

Alors qu’en France on trouve du serveur dédié à moins de 10€, chez online, Ovh, ou même chez des plus petits, comme digicube (que j’utilise), je n’arrive pas à trouver des prix équivalents à l’étranger.

Du coup, je n’ai pas encore émigré. Mais il est clair que je vais être obligé d’y passé.

3. Le vendredi 14 octobre 2016 à 4:21, par Rhianna  :

Être heureuse enfin avec ma famille d'abord je vais aller me faire une place pour les enfants

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 26 juillet 2015 à 20h39
  • État de la bête : envie de fuir ce pays
  • 3 commentaire(s)
  • Tag : Site

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly