Ouverture des commentaires en markdown

J'ai déjà vu moult fois des développeurs s'enflammer pour une fonctionnalité qu'ils sont en train d'écrire, en n'arrivant pas à imaginer autre chose que des utilisateurs enthousiastes à l'idée de l'utiliser. Et souvent, à la grande surprise desdits développeurs, la fonctionnalité fait un gros flop : tout le monde s'en fout.

Pour une raison obscure, j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de m'arriver. Ou bien suis-je seulement victime du pessimisme ambiant ? L'avenir nous le dira rapidement…

Bref, tout ça pour dire que parmi les fonctionnalités que j'avais prévues en lançant mon nouveau moteur de site, c'était de permettre de nouveaux formats pour la mise en forme des commentaires, en particulier le Markdown.

C'est seulement maintenant que j'ouvre cette possibilité, parce que l'interface utilisateur est (comme souvent) plus compliquée que prévu.

Au passage, depuis le lancement de ce nouveau moteur jusqu'à aujourd'hui, la mise en forme historique était cassée. Personne ne m'en a fait part et aucun commentaire posté n'utilise cette mise en forme. Je ne sais pas si c'est vraiment passé complètement inaperçu, ou si vous avez remarqué ça dans les prévisualisation.

Bref, toujours est-il que maintenant, la mise en forme historique fonctionne à nouveau, et on peut poster des commentaires en Markdown.

Have fun ☺

Commentaires

1. Le dimanche 29 novembre 2015 à 18:05, par _FrnchFrgg_ :

  1. Bon
  • ben

c'est amusant

tout ça

je doute

cependant que j'utilise la totalité

  1. des
  2. possibilités
    • à
    • chaque
    • fois.

Sinon, des listes à typographie française ? Parce que que les boulettes, c'est le mal.

Autre possibilité: du mathjax ou similaire ? (encore une fonction qui ne servira qu'une fois sans doute)

2. Le dimanche 29 novembre 2015 à 18:06, par _FrnchFrgg_ :

And indeed, I had fun.

3. Le dimanche 29 novembre 2015 à 18:18, par W :

  • ç'toi le mal !

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 29 novembre 2015 à 16h57
  • État de la bête : développeuse frénétique
  • 3 commentaire(s)
  • Tag : Site

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly