Motivation et horaires

Hier matin, je suis arrivée en retard au travail : 9h27. Et je me suis sentie très mal à cause de ça.

C'est difficile d'imputer une faute, parce que je suis effectivement partie en retard de chez moi, mais un peu seulement (5 petites minutes), mais ça m'a fait rater (de peu) le bus qui va bien, et les merveilles de la RATP font que le bus suivant est parti vingt bonnes minutes plus tard (pour un horaire avec un bus toutes les dix minutes). D'un autre côté, c'était quand même très prévisible.

Pourtant ce n'est pas la première fois ce ma vie que je suis en retard. En supposant que le concept de « retard » ait un sens. En effet, depuis que je touche un salaire sans suivre de cours, j'ai toujours eu un contexte professionnel qui me laissait une grande liberté dans les horaires.

D'ailleurs c'est encore le cas, personne ne m'en voudrait si j'arrivais à 10h, tant que le travail est bien fait.

Depuis le début de cette mission, il y a une motivation forte pour arriver à 9h (ou pas trop longtemps après) : la pause café du matin.

Il y a dans ce groupe une pause café (et optionnellement gâteaux) tous les jours de 9h à 9h30. Un moment convivial d'échanges informels et de socialisation, pour commencer doucement la journée (pour ceux qui la commencent à cette heure là, certains se décalent bien plus tôt pour avoir des conditions routières plus favorables).

À force d'y participer j'y ai pris goût, et ça m'attriste d'arriver après la fin de ce moment, comme c'était le cas hier.

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de grand chose (ou de coercition) pour faire venir les gens le matin…

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 21 décembre 2012 à 16h17
  • État de la bête : motivée
  • Pas de commentaire
  • Tag : Boulot

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly