Comme le temps passe…

Trois mois déjà depuis la dernière fois que j'ai mis à jour ce site. Le temps passe à une de ces vitesses… (presque une seconde par seconde on dirait, du moins dans ce référentiel).

Que s'est-il donc passé depuis ?

À la fois peu et beaucoup de choses, en fait.

Début septembre, je n'avais pas grand chose à dire, comme ça arrive finalement assez souvent. Tout le monde sait très bien que je n'ai pas tout à fait un rythme quotidien de blogage habituel. Et puis fin septembre, trois évènements ont eu lieu (ou pas) quasi-simultanément (du moins vu de l'échelle des trois mois entre ce billet et le précédent) :

Nouvelle mission

Je suis employée depuis un bout de temps dans une SSII, mais je faisais que des missions dites au forfait, c'est-à-dire dans les locaux de mon employeur et sans interaction directe avec le client. Je code, on livre, ils acceptent, tout le monde est content.

Depuis fin septembre, je goûte au fonctionnement plus habituel des SSII : une mission dite en régie, c'est-à-dire chez le client et avec ses moyens informatiques. Ça change un peu, voire pas mal, si ça vous intéresse je vous ferait un topo détaillé plus tard.

La principale conséquence concrète, c'est l'inflation du temps passé sur le chemin entre mon chez-moi et mon travail : au lieu d'une petite demi-heure de marche, j'ai le choix entre une heure à plus d'une heure et demie de bus ou 1h15 de marche avec un méchant dénivelé.

Du coup, ça fait presque deux heures dans la journée qui partent en fumée. Je ne saurais dire dans quelle mesure ça a contribué à mon éloignement d'à peu près tout (y compris ce weblog), mais ça a un effet certain sur mon équilibre psychologique personnel.

En plus, le firewall local est tellement monstrueux que j'ai renoncé à me battre contre, et j'utilise à la place un modem 2G acheté pour l'occasion.

À part ça, madame la Marquise, tout va très bien, et l'évaluation de cette mission est +15, sans compter de malus pour l'accès internet.

Nouveau jeu

Lorsque je ne suis pas en train de travailler ou de me déplacer, je passe presque tout mon temps sur un nouveau jeu. Ou plutôt, sur une nouvelle extension du jeu dont j'abuse depuis longtemps : Mists of Pandaria

Pas grand chose d'intéressant à en dire, sinon que je suis très fan de cette expansion (plus que des précédentes) et mon nouveau panda moine :

Fæli @ Throk'Feroth

Je continue de me demander si ma relation avec ce jeu est vraiment saine. D'un côté j'y passe énormément de temps, probablement au moins un peu au détriment du reste de mes loisirs habituels, mais je ne suis pas certaine que ce soit au point d'être malsain. Après tout, un loisir est un loisir, et j'ai du mal à imaginer qu'un arbitrage particulier entre des loisirs puisse être meilleur qu'un autre. Tant que ça en reste à ça…

Finalement, la situation est très proche de celle des 10 % : travail intéressant mais épuisant, le temps de transport qui n'aide pas, et la nouvelle extension avec son lot de nouvelles histoires à découvrir. Ça ne m'a pas l'air pire que ma relation avec la lecture

FreeBSD 9.1

J'ai un certain nombre de tâches parmi mes loisirs informatiques que j'ai décidé de mettre en veille jusqu'à la sortie de FreeBSD 9.1, que je croyais naïvement être pour fin septembre.

Du coup, ça a laissé de la place pour d'autres loisirs, et ça a contribué au succès du jeu auprès de mon emploi du temps.

J'avoue être un peu déçue par l'opacité du système de release de FreeBSD. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver le moindre indice sur les causes du retard dans la sortie de cette version. Je ne leur en veux pas du tout sur le retard en lui-même, ce sont des choses qui arrivent, et je préfère de loin attendre 3 mois plutôt qu'avoir une sortie qui ne vaut pas mieux qu'un HEAD glorifié de la branche de développement. Par contre j'aurais quand même beaucoup aimé savoir quels points sont bloquants. Peut-être aurais-je peu contribuer à les résoudre ?

Commentaires

1. Le mercredi 28 novembre 2012 à 14:00, par Fred :

Content que ta mission te plaise même si cela te génère un temps non-négligeable de transport.
Pour ce qui est de FreeBSD, hormis les pages [http://www.freebsd.org/releases/9.1R/schedule.html], [http://wiki.freebsd.org/Releng/9.1TODO], il est vrai qu'il est difficile de savoir ce qui ne va pas si on ne suit pas la liste stable [http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-stable/2012-November/thread.html].
D'ailleurs, en regardant sur la liste, je vois quelques messages pouvant expliquer pourquoi ce n'est toujours pas sorti comme [http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-stable/2012-November/070449.html].
Ceci dit, il y a aussi le passage à Clang qui complique aussi pas mal la tâche.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 26 novembre 2012 à 22h48
  • État de la bête : monomaniaque
  • 1 commentaire
  • Tag : Boulot
  • Tag : Geek
  • Tag : Jeux

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly