Sagesse selon Nat

— Aucun choix n'est sans conséquence, mais j'accepte les conséquences de mes choix.

— […]

— Ah mais je ne cherche pas à avoir raison. Parfois le meilleur choix est d'avoir tort. C'est le grand malheur des occidentaux, coincés dans des échelles dont un extrême est désirable et l'autre est à fuir. Le bien et le mal, la richesse et la pauvreté, la beauté et la laideur, avoir raison et avoir tort… Alors que la sérénité est dans l'équilibre entre les extrêmes.

— […]

— Je sais bien, c'est pour ça je n'essaye même pas de te faire comprendre. Je suis peut-être incapable de te l'expliquer, peut-être es-tu incapable de le comprendre, ou peut-être le moment est mal choisi car tes émotions te dominent. Peu importe. C'est une leçon sans public. Et chaque moment dont on ne tire pas de leçon est un moment perdu.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 28 août 2013 à 19h55
  • État de la bête : en méditation
  • Pas de commentaire
  • Tag : (Sans tag)

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly