En vrac 2
Conformément à la demande populaire, je continue les liens en vrac sous forme de billet de weblog, malgré mon intuition que ce serait peut-être mieux rangé dans un classeur dans la section Articles, comme mon Journal d'une apprentie motarde.
-
Stationnement deux roues, une carte de toutes les places de stationnement dans Paris pour les deux roues motorisé, que je garde sous la main pour les jours où j'utilise ma moto comme moyen de transport utilitaire.
-
Anders Tegnell and the Swedish Covid experiment, mon premier article sérieux sur les histoires en Suède, et je suis particulièrement fan du processus politique et des motivations de cet homme, contrairement à ce que je vis en France, indépendamment de si rétrospectivement c'était ou non une bonne idée. Et je suis encore plus particulièrement giga-fan de l'idée de réfléchir à la durabilité des mesures, et de la citation I'm deeply distrustful of easy solutions to complex problems. (merci à @BallouxFrancois via @gro_tsen)
-
Visualisation Covid-19 de Germain Forestier, qui est très bien et qui a bien mérité de tourner un peu partout.
-
When you browse Instagram and find former Australian Prime Minister Tony Abbott's passport number, une histoire de sécurité opérationnelle comme j'aime beaucoup, à la fois amusante et instructive tant sur le système attaqué que sur les méthodes pour ce faire. (merci à @ciphernyx via @gro_tsen)
-
The Problems of Identity Policing and Invisible Identities for Identitarian Deference, j'entends parler depuis un bout de temps d'idententarisme et de communautarisme, mais ces mots étaient complètement vides pour moi, et cet articles a posé les bases de quelques concepts, en plus de la question principale de l'article sur la pertinence ou non de la « déférence identitaire ». (merci à @Jilcaesel via @gro_tsen)
-
Un thread twitter sur le prosélytisme, qui en fait sert plus à garder les gens qu'à recruter, je ne l'avais jamais vu sous cet angle. (merci à @gro_tsen)
-
Pure sh bible, une collection de remplaçants à des commandes UNIX externes en utilisant uniquement des constructions de shell POSIX. C'est déjà rigolo rien que comme Turing Tarpit, avec en plus le côté utile pour les gens qui écrivent des scripts shell. (merci à
Seb
via GCUSquad) -
Un thread twitter qui classe l'humanité entre ceux capables de passer dans un "mode d'urgence" et les autres, qui illustre ce dont je parlais dans Usurper ou suivre ?. J'ai l'impression d'être de ceux qui en sont capables, même si parfois je me demande si je ne verrai pas ma limite quand c'est Vraiment la Super Giga Méga Merde. (merci à @Blouchtika)
-
How the brain handles the unknown, peut-être un peu décevant par rapport à son titre, mais en savoir plus sur le lien entre anxiété et incertitude est d'autant plus intéressant que je suis moi-même tombé dedans récemment, alors qu'habituellement je me flatte de ma capacité à gérer l'incertitude (comme quoi, l'incertitude sur son propre futur n'est pas tout à fait pareil que l'incertitude sur ce que peut faire un bout de code). (via slashdot)
-
Cory Doctorow: ‘Technologists have failed to listen to non-technologists’, qui propose des réflexions intéressantes autour de la place de la technologie, et du pouvoir qu'elle donne. Je n'ai jamais eu ces illusions, j'ai des réserves depuis longtemps, mais je n'avais jamais réfléchi aux implications. (via slashdot)
-
The Prodigal Techbro, cité par Cory Doctorow dans l'article précédent, que j'avais trouvé un peu meh à la première lecture, il me semble qu'il aide avec l'article précédent.
-
What if a Pill Can Change Your Politics or Religious Beliefs?, alors qu'on commence à réfléchir à légaliser l'utilisation thérapeutique de certaines psychédéliques comme la psilocybine, se pose la question des « effets secondaires non-cliniques », façon pudique de présenter les changements de personnalité qui arrivent parfois suite à l'utilisation de ce genre de drogue. (via slashdot)
-
Un long thread twitter sur le traitement économique de la crise sanitaire en France, parce que si personne (dans ma bulle d'information) ne doute de la gestion catastrophique sur le plan sanitaire, on aurait pu espérer que ce soit pour, sans l'avouer, sacrifier des vies au profit de l'économie, mais finalement même pas. Un autre thread qualifie le premier de fake news et je n'aurais peut-êter pas dû laisser un ajout de dernière minute arriver dans cette liste autrement réfléchie. (merci à @f0o_ et à @Keltounet)
Je ne sais pas encore trop à quelle fréquence faire ce genre de billets, ou vu sous un autre angle combien de lien mettre dans un billet typique. Si vous en voulez plus ou moins, n'hésitez pas à vous manifester.
Commentaires
Pas de commentaire pour le moment.
Poster un commentaire
Autour de cette page
Autour de cet article
- Publié le 8 novembre 2020 à 14h15
- État de la bête : partageuse
- Pas de commentaire
- Tag : En vrac
Weblog
Derniers commentaires
- Natacha dans Blogoversaire
- Jean Abou Samra dans Blogoversaire
- Jean Abou Samra dans Blogoversaire
- Natacha dans Blogoversaire
- Gro-Tsen dans Blogoversaire
- Balise dans Blogoversaire
- Gro-Tsen dans Mon deuxième carton
- Barakoma dans Requiescat
- joanna dans Évolution des commentaires
- Natacha dans Évolution des commentaires
Tags
- (Sans tag) (6)
- Appel au public (17)
- Autoexploration (60)
- BSD (6)
- Boulot (30)
- Création (12)
- En vrac (11)
- Évènement (58)
- Geek (47)
- Goûts (9)
- Humeur (18)
- Inventaire (9)
- Jeux (7)
- Jouets (36)
- Lecture (10)
- Réflexion (23)
- Site (22)
- Social (26)
- Société (14)
- Suite (15)
- Vision atypique (30)
- Vœux (8)
Archives
- 2024 (11)
- 2023 (14)
- 2022 (14)
- 2021 (15)
- 2020 (14)
- Décembre 2020 (1)
- Novembre 2020 (2)
- Octobre 2020 (1)
- Septembre 2020 (1)
- Août 2020 (1)
- Juillet 2020 (1)
- Juin 2020 (1)
- Mai 2020 (1)
- Avril 2020 (2)
- Mars 2020 (1)
- Février 2020 (1)
- Janvier 2020 (1)
- 2019 (12)
- 2018 (12)
- 2017 (13)
- 2016 (16)
- 2015 (12)
- 2014 (13)
- 2013 (15)
- 2012 (18)
- 2011 (18)
- 2010 (20)
- 2009 (45)