Mouhahahadopi

Ok, ce n'est pas marrant. Mais il y en a qui doivent quand même bien se marrer en ce moment.

Ben finalement, la « loi HADOPI », contre laquelle je me suis battue, notamment par le black-out de mon site, est finalement passée.

Ce n'est pas vraiment une surprise, et ça n'aide pas à croire en la démocratie.

Au moins il a été démontré clairement qu'on n'a pas besoin de brandir le terrorisme ou la pédophilie pour démolir la neutralité du réseau.

C'est la troisième fois de mon existence que j'ai tenté d'être citoyenne en protestant activement contre quelque chose qui n'est pas à mon goût et qui est lancé par le pouvoir en place.

C'est la troisième fois que cette protestation se solde par un échec cuisant.

Je termine donc mon black-out, parce que je trouve que ce site est quand même (un peu) plus joli avec ses couleurs d'origine, et surtout plus lisible. Les nostalgiques dont le navigateur gère les feuilles de style alternatives pourront toujours retrouver le noir.

Commentaires

1. Le lundi 6 avril 2009 à 14:13, par Keeh :

Nettement plus seyant, ces couleurs !

2. Le vendredi 10 avril 2009 à 17:19, par PB :

J'ai eu aussi l'impression d'entendre dans la presse que HADOPI était passée, et puis finalement non, je ne sais plus :-(

3. Le samedi 11 avril 2009 à 15:59, par Natacha :

Keeh il s'agit du thème original, et le noir black-out était un hack vite fait mal fait ; ce n'est donc pas très suprenant que ce soit mieux comme ça ;-)

PB ce dont il est question dans ce billet, c'est que le texte est passé dans l'idée du gouvernement lors de son premier passage devant l'Assemblée Nationale.

Après ce passage, le texte a été examiné en Commission Mixte Paritaire, où il est resté tout aussi corrosif, et puis passé en vote rapide devant le sénat, où c'est encore passé, puis devant l'assmeblée nationale, où le coup de théâtre du refus a eu lieu.

Mais ce refus n'est pas un enterrement du texte, il va refaire du passage devant le sénat et l'assemblée nationale, et probablement être accepté par là.

C'est une petite victoire, certes, mais la guerre n'est pas encore jouée et les forces en présence restent en notre défaveur.

4. Le mardi 14 avril 2009 à 10:02, par Keeh :

Ouais, je me rappelle de ce thème, il reste plus agréable que la version blackout (surtout la lecture de tes réponses aux commentaires, gris foncé sur fond noir, erk :) ).

Et pour le refus, c'est entièrement la faute aux sales gauchos qui viennent participer aux votes !
Forcément, ils viennent à 21 sans prévenir, c'est trop vicieux.

5. Le mardi 14 avril 2009 à 12:02, par Natacha :

Oui, c'est une supercherie, un coup monté ! Ils ne peuvent pas être aussi nombreux, les députés de l'opposition, ce n'est pas possible ! Avant ils fabriquaient des adresses IP, maintenant il fabriquent des députés. Jusqu'où iront-ils !?

6. Le jeudi 30 avril 2009 à 14:34, par Schmurtz :

J'aime bien l'action des députés de l'opposition. Ça montre un problème de fond du fonctionnement de l'assemblée nationale : pour moi, il y a beaucoup trop de votes/de réunions complète de l'assemblée, du coup, il y a peut de présents.

Après, il y a aussi le cumul des mandats qui fait que les députés ne bossent pas à 100% pour leur mandat de député. Je sais pas ce que dirait mon employeur, si je lui disais que je ne viendrais que 3 jours sur 5 au taff, parce que j'ai d'autres choses à faire le 2 autres jours.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 6 avril 2009 à 11h54
  • État de la bête : désabusée
  • Musique : Sensemilia – Bienvenue en Chiraquie
  • 6 commentaire(s)
  • Tag : Geek
  • Tag : Société

Derniers commentaires

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2017 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly