/leave

Depuis quelques temps, je fréquentais le canal IRC #freebsd-fr. Il y a beaucoup de choses que je peux supporter, et d'autres que je ne peux pas supporter. Ce ne serait peut-être pas un vrai canal IRC sans ces deux sortes de choses, mais la deuxième catégorie a fait que, vrai ou pas, c'est un canal IRC sans moi.

J'y ai débarqué parce que je rencontrais un souci avec le nouveau FreeBSD de mon nouveau jouet. D'ailleurs j'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidée.

Au début ça avait l'air plutôt sympathique et accueillant, alors je suis restée pour le côté social. Et puis en plus, je me suis dit que du contact avec des gens, fût-il virtuel, pouvait m'aider à me remettre de ma rupture et à combattre la solitude et l'isolement qui me rongent.

C'était peine perdue. Je ne suis juste pas faite pour être avec des gens. Que ce soient eux qui ne me supportent pas ou moi qui je ne les supporte pas, le résultat est le même : la solitude.

Je n'aurais pas dû essayer de me battre contre la solitude. Je n'avais de toute façon aucune chance de gagner. Je pouvais au mieux retarder un peu l'inévitable, mais à quoi bon ?

Je serai toujours seule, je ne peux rien faire contre, à moi de m'adapter. Ou disparaître.

UPDATE : j'ai été effectivement très vague sur ce qu'il s'est passé, et c'était volontaire, de peur de trop en dire et de mettre mal-à-l'aise des gens. Parce que vu la quantité de témoins, ce qui s'est passé doit être tout-à-fait normal, donc c'est moi qui ai un problème avec et ils n'ont pas à être affecté par quelque chose de normal que juste moi ne supporte pas. Ce qu'il s'est passé, en gros, c'est qu'ils se sont foutus de ma gueule dans mon dos (mais pas assez dans mon dos), et ça je ne supporte pas.

Alors il paraît que c'est un malentendu, que c'est pas de moi qu'on parlait et qu'en plus on ne se foutait pas de quelque gueule que ce soit. Admettons. J'ai donc donné à ce chan' une seconde chance et je l'ai rejoint. Il s'agit bien d'une seconde chance et non d'une deuxième.

Commentaires

1. Le mercredi 4 février 2009 à 11:41, par FrnchFrgg :

C'est assez flou, comme post.

Poster un commentaire

Mise en forme historique : pour mettre en valeur un mot ou un groupe de mot, tapez une étoile de part et d'autre, sans mettre d'espace entre l'étoile et le mot, comme ceci : *mise en valeur*. Pour insérer un lien, mettez le entre crochets, comme ceci : [http://instinctive.eu/].

Mise en forme markdown : voir le guide détaillé, en résumé c'est le Markdown traditionnel, sans HTML ni titres, mais avec les tables PHP-Markdown-Extra.

Attention : les balises HTML entrées dans les commentaires seront affichées telles quelles, et non pas interprétées.

Autour de cette page

 

Autour de cet article

  • Publié le 3 février 2009 à 15h34
  • Dernière modification le 4 février 2009 à 17h35
  • État de la bête : désespérment seule
  • Musique : Chiasm – Isolated
  • 1 commentaire
  • Tag : Geek
  • Tag : Social

Tags

Archives

Site-level navigation and features

 

Instinctive.eu

Contact

Sections

Validation

Copyright © 2008-2016 Natacha Kerensikova

Butterfly images are copyright © 2008 Shoofly