Conteneurs et contenus
C'est maintenant une tradition sur ce weblog, pendant le mois de mai je fais l'inventaire du bazar que je trimbale avec moi plus ou moins souvent, comme en 2015, en 2016, en 2018, en 2019, en 2021, et en 2022.
Je pense que ça commence à faire assez de billet pour créer un nouveau tag qui les regroupe, mais j'ai du mal à trouver un nom satisfaisant. « EDC » est un peu trop restrictif à mon goût, « purse dump » un peu trop anglicisé, « bazar » et « listes » pas assez précis, « objets avec moi » trop long, etc. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues !
Dans les éditions précédentes j'ai surtout parlé des listes d'objets, en mentionnant éventuellement au passage les sacs qui les transportent ; pour changer, je vais ici partir des différents contenants qui servent mon organisation.
J'en profiterai quand même pour lister tous les objets, avec des références aussi précises que possibles. Dans les listes détaillées par le passé (en 2015, en 2018, et en 2022), j'avais détaillé pourquoi j'ai adopté et à quoi ils me servent ; j'ai peu la flemme de le faire ici, mais dites-moi si ça vous manque.
Je mets tout plein de photos avec, ce qui alourdit sévèrement la présente
page. Merci de me prévenir si c'était une mauvaise idée et si j'aurais
mieux fait de ne pas dépenser quatre heures là-dedans. Comme très souvent,
j'ai mis une banane un goban pour indiquer l'échelle : il s'agit d'un
goban standard, donc dont les cases font 22×24 mm.
Déformation professionnelle oblige, je vais présenter mes conteneurs par ordre de dépendance, c'est-à-dire un conteneur contenu avant le conteneur qui le contient, ou en gros de l'intérieur vers l'extérieur ; et aussi du plus fréquemment utilisé au moins fréquemment utilisé, c'est-à-dire en gros de l'Every Day Carry au Go Bag.
Poches
Je commence par un conteneur difficile à photographier, qui est relativement nouveau dans ma vie : les poches.
Je ne me souviens plus exactement comment j'en suis venue à préférer jupes et robes aux pantalons il y a très longtemps, mais le résultat est qu'à de très rares exceptions près il n'y avait plus de poches dans ma vie, et j'ai dû faire sans.
Les choses ont commencé à changer en 2019, quand j'ai commencé la moto, et que j'ai obligée de me remettre aux pantalons, ce qui a permis de désensibiliser les zones qui n'avaient pas l'habitude d'être chatouillées par ce type de vêtements.
Et puis (les réactions à) la Grand Pandémie de 2020 a conduit à un relâchement général de mon apparence, et quand le but d'un bas est juste d'éviter un attentat à la pudeur si je suis amenée à me lever pendant une visioconférence, autant aller au plus simple avec un pantalon basique.
L'effet secondaire de ce retour des pantalons est le retour des poches. Certes des poches de fille, mais qui suffisent à emporter les petits objets indispensables à une petite sortie :
- l'ordiphone Jelly 2,
- mon trousseau de clés KeyCage, avec un cutter mini-tidashi,
- un élastique à cheveux.
Porte-cartes
J'ai ajouté ce porte-bloc en 2019, pour avoir dans le même objet compact un stylo et du papier, pour prendre des notes au pied levé, et accessoirement il peut contenir des cartes de taille standard.
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris de notes dans ce bloc, j'ai tendance à noter numériquement dans mon ordiphone. J'ai encore une certaine réticence à ne pas garder du papier sous la main « au cas où », même si j'ai du mal à imaginer de tels cas.
Ces jours-ci il sert donc surtout de porte-cartes, avec ma carte de transports en commun (Navigo) qui y est à demeure, et pour certaines sorties je prends en plus une carte bancaire ou une carte vitale.
Par cohérence avec les autres sections, voici la liste des objets contenus :
- un bloc-notes 55×90 mm,
- un mini-stylo téléscopique Zebra SL-F1,
- un ensemble variable de cartes de taille standard.
Organiseur de sac
Depuis aussi longtemps que j'ai un sac à main, j'ai trop de trucs dans ce sac (et avant c'était pareil avec mes sacs scolaires), et j'ai déployé des trésors d'ingéniosité pour retrouver l'objet que je veux sans avoir à farfouiller pendant des heures.
Je ne me souviens plus quand ou comment j'ai découvert le concept d'organiseur de sac, mais l'idée n'est pas révolutionnaire : c'est juste un sous-sac ouvert qui découpe une grande poche en plusieurs poches plus petites. C'était certes un progrès, mais ça me donnait l'impression de repousser le problème.
En 2016 j'ai donc construit un organiseur de sac, sur mesure pour l'inventaire de l'époque, pour fixer définitivement chaque objet à sa place.
Avec le recul des années, je constate un problème structurel à avoir deux étages, que je soupçonnais déjà à l'époque mais que je pensais (à tort) pouvoir gérer en mettant des choses rigides à l'étage inférieur.
Je souffre du manque de flexibilité de cette solution, toutes les dimensions sont immuables. J'ai essayé, sans grand succès, une solution reconfigurable décrite en 2019. Je n'ai pas trop d'idée concrète sur comment résoudre techniquement ce problème, mais ça n'empêche pas le problème de se poser.
Résultat j'utilise encore aujourd'hui ce premier prototype de 2016.
Voici les objets qu'il contient ces jours-ci, suivant le même plan que la photo de 2016 :
- le porte-bloc avec stylo et carte de transports en commun,
- un crayon khôl,
- un marqueur permanent Sharpie,
- un stylo à bille Tacile Turn Glider,
- un mini-tournevis Tool Pen mini, ces jours-ci avec les embouts plats 1.5 mm et 3 mm, Phillips 00 et 1, et tige 0.8 mm,
- un mètre ruban de 150 cm,
- un briquet Zippo Armor Antique Silver, avec un insert chinois au butane,
- des bouchons auriculaires Alpine WorkSafe,
- un stick à lèvres Mixa ou Avène,
- un miroir de sac,
- un sac de courses,
- une pince à épiler à mors obliques,
- l'outil Victorinox Spirit,
- du mascara,
- quelques mètres de paracord,
- un porte-carte et porte-monnaie Tru Virtu Cash & Cards,
- une batterie USB quelconque (et vieillissante),
- un vaporisateur de sac, avec Miracle de Lancôme,
- la lampe à angle droit ZebraLight H600Fc Mk IV.
Pochette de serrurerie
Je ne suis pas souvent confrontée à une serrure qu'il faut vraiment ouvrir, mais quand ça arrive c'est tellement horrible que je m'en veux de ne pas déployer toutes mes compétences pour la contourner, même si les conséquences sociales ne sont pas toujours très positives.
Après être passée des outils de crochetage standard avant 2015, je suis allée vers des outils de plus en plus petits jusqu'aux Bogota en 2018, auxquels j'ai dû ajouter des clefs de torsion parce que je ne m'en sors pas avec le dos des Bogota. J'ai donc cousu une petite pochette sur mesure, à laquelle j'ai ajouté des outils de contournement, parce que le crochetage c'est quand même dur et je n'ai pas toujours le niveau.
Malheureusement la pointe dépasse de quelques millimètres, il faudrait que j'en refasse une version un peu plus grande.
Voici la liste des outils dans cette petite pochette, de gauche à droite :
- une paire de Bogota de Serepick,
- une paire de Bogota de Mad Bob (qui a fermé son activité publique),
- la clef de torsion Zedwrench de Dangerfield
- une clef de torsion plate quelconque (je crois aussi de Dangerfield),
- deux clefs de torsion Sparrows qui font en même temps peigne, extraites du lot Orion de Sparrows
- une pointe Sparrows, elle aussi extraite de l'Orion.
Sherpani Milli LE
Fin 2014 j'ai découvert Sherpäni par l'intermédiaire de quelqu'un que je suivais sur Twitter, et j'ai immédiatement été conquise par leur gamme Light Effect.
J'ai détaillé mes impressions de l'époque sur l'Esprit (mais tous les liens sont morts depuis), en résumé j'ai beaucoup aimé jusqu'à ce que je perde brutalement confiance en lui.
Je n'arrive malheureusement pas à retrouver exactement quand j'ai acheté mes autres sacs Sherpäni, mais depuis à peu près cette époque j'ai aussi en ma possession un Milli et un Echo, tous les deux de la même gamme LE, qui se portent à l'épaule ou en bandoulière, comme le prédécesseur de l'Esprit et son prédécesseur. Ils ne diffèrent que par leur largeur, 22 cm pour le Milli et 31 cm pour l'Echo, pour un peu moins de 10 cm d'épaisseur et un peu moins de 20 cm de hauteur.
Mon organiseur de sac a exactement la bonne largeur et la bonne hauteur pour rentrer dans le Milli. Je n'ai aucun souvenir de comment je l'ai conçu, et je ne retrouve pas mes notes, mais ce n'est probablement pas un hasard.
Le système alternatif au sac à main que j'ai mis en place en 2019 n'a malheureusement pas survécu à l'épreuve du temps, et la Grande Pandémie a reconfiguré tous mes déplacements et les sacs qui les accompagnent. Le Milli avec son organiseur était la solution temporaire évidente pour faire face à l'usure des sacs de 2019, et l'utilisation du Milli comme module dans d'autres sacs m'a fait pérenniser cette solution, par rapport à l'Echo qui peut contenir plus de choses mais qui est beaucoup moins facilement contenu.
Un organiseur de sac est parfois utilisé pour faire passer rapidement tous les objets qu'il contient d'un sac à main à un autre, et pour moi le Milli remplit exactement cette fonction, comme vous pourrez le voir dans les conteneurs suivants. Il m'arrive parfois de l'utiliser tout seul comme un sac à main, mais plutôt pour des courtes distances et durées, parce que je n'aime pas trop le port en bandoulière, aussi bien par manque de confort que par crainte qu'il soit manipulé dans mon dos.
Quelque part, le contenu de sac est aujourd'hui le cœur de mon Every Day Carry, parce que sont les objets que j'ai vraiment sous la main tous les jours et dans la plupart des circonstances. C'est un périmètre plus étroit que mes EDC passés, parce que le contenant est plus petit, et l'ajout d'autres choses au cas par cas fait que je n'ai pas tous les jours le reste à portée de main.
Voici donc la liste des objets dans mon Milli :
- un mouchoir en tissu,
- mon organiseur de sac et son contenu,
- trois feuilles de sopalin,
- ma carte d'identité,
- un petit sifflet ACME Tornado Slimline,
- un mini pied de biche Gerber Shard,
- des outils de serrurerie,
- un peu de ruban adhésif renforcé (duct tape),
- deux clefs USB Sandisk 32 Go,
- un chouchou,
- une lime à ongles en verre,
- un petit câble USB-C et adaptateurs USB-A d'un côté et micro-USB de l'autre,
- un crochet de sac Heroclip Mini,
- une oreillette Bluetooth Plantronics Voyager,
- un petit câble USB-C OTG.
La trousse de premiers soins
J'ai dédié tout un billet à mes trousses de premier soins, et presque rien n'a changé depuis. J'ai juste ajouté des ampoules de sérum physiologique (qui ont périmé entretemps) et remplacé le sparadrap sans colle (qui en fait marche très mal) par du vrai sparadrap (qui colle tellement trop qu'il déborde par les côtés, il faudrait que je trouve quelque chose pour l'emballer).
Je vous remets donc les photos d'époque, avec la liste ci-dessous :
- des ciseaux pliants Leatherman Raptor,
- une pince à piler à mors pointus,
- une paire de gants en nitrile,
- un rouleau de sparadrap,
- deux paires de compresses,
- un atèle de doigt SAM,
- deux lingettes désinfectantes,
- un jeu de pansements.
Les extras du quotidien
Pour une fois ce n'est pas un conteneur, mais un groupe d'objets dans lequel je vais piocher pour les conteneurs suivants.
La plupart de ces objets seraient dans mon Every Day Carry si j'avais la place pour le faire. Ces objets en plus du contenu de mon Milli sont à peu près le même périmètre que les EDC des billets passés.
Voici la liste :
- ma trousse de premiers soins,
- des lunettes de soleil dans un étui rigide,
- quelques mètres supplémentaires de paracord,
- un mini-tournevis Klein Tools,
- un petit flacon de gel hydroalcoolique,
- un petit chargeur mural USB-A 18 W,
- une brosse à cheveux pliante,
- un kit couture compact Clover,
- un mini-cliquet Wera avec son jeu d'embouts,
- un verre pliant Sea-to-Summit,
- lecteur de livres électroniques,
- une paire de gants de travail en cuir.
Looquita Arosa
Comme je le disais pour le Milli je n'aime pas trop porter un sac en bandoulière, je préfère de loin les sacs à dos, et à défaut les sacs portés à l'épaule. Je n'aime pas les sacs à dos parce que je crains qu'un méchant vienne piocher dedans à mon insu, ou que je perde son contenu en oubliant de le fermer (je ne sais pas lequel des deux j'ai déjà vécu).
La solution, qui s'est bien démocratisée dans la décennie passée, est de mettre l'ouverture du sac contre le dos. J'avais un sac à dos chinois dont le look me plaisait bien, mais qui a commencé à se déchirer au bout d'un an d'utilisation.
Son successeur, que j'utilise encore aujourd'hui, est le modèle Arosa de Looqita. Je ne sais pas du tout qui sont ces gens-là, mais je suis tombée dessus en cherchant un sac similaire mais plus durable, et j'ai simplement choisi celui qui avait la charge annoncée la plus grande (4-5 kg), en espérant que ce soit bon indicateur de sa robustesse. Il a aujourd'hui à peu près le même kilométrage que le chinois, et il s'en tire beaucoup mieux.
Donc si je devais aujourd'hui désigner mon sac à main principal, ce serait celui-ci. C'est effectivement mon sac par défaut, et ce n'est que lorsque les circonstances me font utiliser un autre sac que j'utilise une alternative.
Je mets le Milli au fond de ce sac, avec le rabat ouvert et la bandoulière en dessous (exactement comme un organiseur de sac), et je complète par-dessus avec des objets choisis au cas par cas parmi les extras.
Il n'y a donc pas de liste particulière pour ce conteneur, j'aurais presque pu mettre ici la liste des extras au lieu d'en faire une section dédiée.
Topeak Aero Wedge Pack
Ce sac de selle Aero Wedge de Topeak contient le minimum que je prends avec moi en vélo.
Ça ne m'arrive pas si souvent que ça, parce qu'en général j'utilise le vélo comme moyen de transport et j'ai besoin de trucs à mon arrivée, mais il arrive que je n'ai besoin de rien à l'arrivée ou que la sortie soit juste une balade.
Voici le contenu de ce petit sac :
- ma trousse de premiers soins,
- mon porte-cartes avec la carte de transports en commun,
- la trousse d'outils Wera Bicycle Set,
- un jeu de démonte-pneus Schwalbe,
- une chambre à air de rechange.
Par souci de complétude, je dois faire remarquer qu'en plus de ce sac de selle, mon équipement minimal à vélo contient aussi :
- une mini pompe avec manomètre sur le cadre,
- un casque pliant sur ma tête,
- des lunettes photochromiques sur mon nez,
- l'ordiphone et mes clefs dans mes poches,
- parfois des gants sur mes mains.
KlickFix Rackpack Touring
Mes trajets pendulaires imposent le transport d'un ordinateur portable. L'effort physique du vélo rend inconfortables les sacs à dos. Mon vélo n'est pas assez haut pour y fixer une sacoche verticale.
La combinaison de ces contraintes semble très difficile à résoudre, et la seule façon que j'ai trouvée de transporter un ordinateur pas trop gros sur le porte-bagages est le Rackpack Touring de KlickFix présenté ci-dessus. C'est donc mon « sac de boulot » principal.
Ça impose de transporter l'ordinateur horizontalement, soit tout au-dessous, mais je crains que le poids du reste de mon bazar par-dessus ne lui fasse pas du bien, soit au-dessus, mais je crains qu'il soit mal calé (surtout quand je roule sur des pavés) et que ça ne lui fasse pas du bien.
J'aimerais beaucoup trouver une solution de transport verticale sur le porte-bagage, mais à part un panier et une pochette étanche, je ne vois pas.
Ce sac a juste la bonne largeur pour y faire rentrer mon sac Milli, et ça laisse de la longueur pour mettre avec le minimum vélo et quelques extras.
Il contient donc habituellement :
- mon ordinateur portable professionnel,
- mon ordiphone,
- les trousseaux de clefs,
- mon sac à main Milli,
- ma trousse de premiers soins,
- une chambre à air de rechange,
- la trousse d'outils Wera Bicycle Set,
- la mini pompe avec manomètre,
- une boite de lentilles,
- la brosse à cheveux pliante,
- une boite pour mes boucles d'oreilles,
- quelques mètres supplémentaires de paracord.
Givi ST602
J'ai acheté cette sacoche de réservoir Givi en même temps que ma moto, et j'ai un petit doute sur la référence. L'idée était d'y mettre un petit sac à main avec tous les indispensables légaux.
J'espérais y mettre aussi mon ordiphone pour la navigation, mais c'était sans compter l'inflation de la taille des ordiphones, et surtout que jeter un œil sur un écran sur le réservoir est beaucoup plus problématique que sur un écran au-dessus du guidon, donc je navigue avec une fixation RAM, et la fenêtre tactile sur cette sacoche ne sert plus depuis longtemps.
Il se trouve que son espace principal a juste la bonne taille pour contenir mon sac à main Milli, et éventuellement quelques petits objets dans les coins (par exemple j'ai fait quelques trajets professionnels avec la brosse à cheveux, le chargeur mural, et le verre pliant).
Dans l'espace fermé par le filet supérieur de ce sac, j'ai mis tous les objets propres à la moto, qui restent dans cette sacoche :
- un chargeur USB allume-cigare,
- une clef plate pour la fixation RAM,
- la bandoulière de cette sacoche,
- un petit chiffon microfibres,
- un câble USB-C en spirale,
- un gilet fluorescent aux normes,
- une pochette plastique avec les papiers.
La pochette plastique en question est celle du manuel de la moto, et il y avait la place d'ajouter tout le reste :
- le certificat d'immatriculation,
- le certificat d'assurance,
- une photocopie de mon permis de conduire,
- quelques feuilles de sopalin,
- le papier envoyé avec la vignette Crit'Air,
- un masque chirurgical.
QBag 05
Pour les trajets en moto qui demandent un peu plus de volume, j'ai le sac de salle QBag 05 qui prend la place du passager sur ma moto.
Il n'a aujourd'hui servi qu'à transporter un ordinateur professionnel quand j'ai utilisé ma moto dans ce contexte-là.
Je continuais d'utiliser ma sacoche de réservoir, donc il n'y a pas vraiment de liste d'objets pour ce sac de selle.
Organiseur d'électronique
J'avais acheté cette espèce de trousse, qu'Inatek appelle « organiseur d'accessoires électronique », pour ranger les différents câbles dont je pourrais avoir besoin en voyage.
C'est le principe du doublon que j'ai expliqué dans mon esquisse de go bag : j'ai une série de câbles dans ma vie de tous les jours, et surtout pour les câbles propriétaires, j'en ai un deuxième qui sert de rechange et de voyage.
Cette trousse est largement surdimensionnée pour cette utilisation, même en y mettant un chargeur 65 W. Du coup j'y mets aussi les médicaments que je prends avec moi en voyage.
Je ne suis pas très satisfaite de cette situation, et c'est probablement le conteneur qui a le plus de souci à se faire dans toute cette liste.
Je n'ai pas l'impression que le contenu exact soit très intéressant, j'ai la flemme d'en faire une photo, et j'ai même failli ne pas l'écrire, mais la voici :
- le câble USB propriétaire de l'oreillette Plantronics Voyager,
- le câble USB propriétaire de ma montre connectée,
- un câble USB-C – USB-C avec un adaptateur amovible USB-A,
- un câble USB-A – USB-C,
- un câble USB-A – micro-USB,
- un chargeur mural 33 W avec un port USB-C et un port USB-A.
Pochette de chevet
J'avais parlé du besoin de sous-sac pour la table de chevet dans mon premier go bag, pour rassembler tout ce dont j'ai besoin en voyage pour dormir ou me lever.
La pochette dans laquelle était vendu mon masque est assez grande pour contenir tout ça, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Voici tout ce qu'elle contient :
- un masque occultant pour les yeux,
- des bouchons auriculaires Alpine SleepDeep,
- un mini réveil à chiffres rouges,
- le câble d'alimentation USB du réveil,
- une petite batterie USB,
- un transformateur USB,
- la lampe de poche ThruNite Ti4T.
Sac de douche
Je rassemble (presque) tout le nécessaire pour prendre une douche dans un seul sac, qui est à l'origine un « organiseur de bagage » sans marque pour les piles de vêtements.
J'utilise une planche à plier le linge chinoise pour obtenir des piles de taille reproductible (annoncée à 24×28 cm, en pratique mes piles font plutôt 25×30 cm) qui optimisent l'espace de mon armoire Ikea Pax (58×96 cm) sur six piles.
J'ai donc acheté dans la foulée des sacs de voyage de dimensions similaires (en pratique je n'ai pas trouvé mieux que 35×25 cm), et j'utilise un de ces sacs pour transporter les vêtements de rechange après une douche, principalement en arrivant au boulot après un trajet en vélo.
Il était donc logique d'ajouter à ce sac le nécessaire pour la douche elle-même, histoire de n'avoir qu'un seul conteneur à saisir.
En pratique ça fait trop gros et trop lourd à transporter à chaque trajet, donc je prends les vêtements de rechange dans le filet du sac de porte-bagage et la liste que je présente ici reste généralement sur mon lieu de travail.
Le sac présenté ici est un doublon que je garde à la maison pour le go bag, et qui me sert de rechange : j'échange régulièrement celui du boulot et celui de la maison, ce qui me donne l'occasion de nettoyer ce qui doit l'être entre chaque échange. Et en plus ça me fait un sac prêt à l'emploi pour les voyages avec des douches collectives.
En plus des vêtements ajoutés extemporanément, voici les objets dans ce sac :
- des sandales de douche Arena Hydrosoft II Hook,
- un pain de 100 g de savon,
- un sac à savon,
- une serviette microfibre,
- du déodorant.
Trousses de toilette
La trousse de toilette est dans une situation particulière par le poids de son histoire : c'est le seul conteneur de voyage (plus ou moins) pré-rempli dans ma vie avant que je découvre le concept de go bag, et je ne sais pas trop comment le faire évoluer à présent.
La photo ci-dessus est la trousse de toilette de mon homme, qui est devenue la trousse de toilette du couple, à quelle il faut ajouter quelques consommables avant de partir.
Il me faudrait aussi une trousse de toilette personnelle, pour les voyages que je fais seule, ce qui est d'autant plus pressant qu'avec la fin de la Grande Pandémie les voyages professionnels de plusieurs jours reprennent pour moi.
Je suis partagée entre la pénibilité d'entretenir deux jeux d'objets, pour faire coexister une trousse de toilette de couple et une trousse de toilette solo, et l'insatisfaction de faire « trousse de toilette à part », aussi bien pour le principe émotionnel que pour l'encombrement dans les voyages en couple (qui sont nettement plus nombreux que les voyages solo).
Pour l'instant je n'ai pas de trousse de toilette personnelle, je pioche extemporanément dans la trousse de couple pour mettre le tout dans un ziploc.
Voici les objets à demeure dans la trousse de toilette de couple :
- deux brosses à dents,
- deux capuchons en silicone pour la tête des brosses à dents,
- un tube de dentifrice,
- un jeu de déodorants,
- un spray de protection solaire,
- un applicateur à bille de protection solaire,
- un élastique à cheveux.
Les objets à ajouter extemporanément sont :
- un tube de dentifrice (s'il manque, ce qui n'est pas rare),
- une brosse à cheveux.
Sac à dos de voyage
Dès ses débuts j'étais très fan de l'idée des sacs à dos de Riut (qui a cessé de fonctionner l'année dernière), même si leur prix fait réfléchir, leur qualité est fraichissamment bonne. J'en ai cinq, qui sont encore en bon état et dont les cas d'utilisation ne se recouvrent pas complètement.
Sur cette photo se trouve celui dont je me sers le plus ces jours-ci, le RiutBag R15.4. Je le remplis suivant les besoins avant chaque voyage, en optant éventuellement pour un modèle plus grand ou plus petit suivant le volume que je veux mettre dedans.
Voici une liste typique d'objets que je mets dedans :
- la trousse de toilette,
- l'organiseur d'électronique,
- la pochette de chevet,
- un stock de lentilles de contact,
- le conteneur et la bouteille pour les lentilles,
- le casque anti-bruit Bose QuietComfort 25,
- mon journal intime,
- une tablette,
- un ordinateur portable personnel ou professionnel.
Cet exemple suppose des vêtements dans une valise séparée et un sac à main séparé ; il m'est arrivé de remplacer le casque par le sac Milli et quelques extras, ou d'alléger au point de pouvoir y mettre en plus quelques jours de vêtements de rechange.
J'ajoute aussi habituellement de l'eau, et un ou deux verres pliants Sea-to-Summit, mais qui ne sont pas si souvent que ça dans ce sac à dos.
Le go bag
L'année dernière j'avais évoqué que mon premier go bag était virtuel, en ce sans que c'était un tas d'objets qui n'avait pas encore de conteneurs. J'espérais que pour ce billet, ce serait arranger, mais ce n'est malheureusement pas encore le cas.
Au moins j'ai structuré son contenu, tous les sous-sacs existent physiquement et sont prêts, donc on va dire qu'il y a quand même du progrès.
J'ai retrouvé mon sac de sport 25 ℓ, et j'espère pouvoir lui trouver une place pas trop loin de ma porte d'entrée et y ranger les objets suivants :
- la trousse de toilette,
- l'organiseur d'électronique,
- la pochette de chevet,
- le sac de douche,
- un jeu de couverts en métal,
- le casque anti-bruit Bose QuietComfort 25,
- une paire de gants de travail en cuir,
- une couverture.
Conclusion
J'imagine qu'il n'y a pas grand mode qui lit tout un catalogue comme ça, je compte surtout sur moi-du-futur pour trouver une utilité à toutes ces listes.
Je varie un peu le format d'une année à l'autre, comme zaper les photos l'année dernière ou zaper les justifications cette année. N'hésitez pas à me faire part de toutes les évolutions que je pourrais faire subir à ce format pour que ce soit moins désagréable ou plus utile pour nous.
J'ai battu mon record de taille de billet d'EDC, record précédemment tenu par le tout premier, mais ce n'est pas mon record absolu, qui reste à Le vélo et moi. J'y vois une « petite » victoire de concision.
N'hésitez à m'interroger sur tout point qui n'est pas clair ou qui titillerait votre curiosité !
Commentaires
1. Le lundi 29 mai 2023 à 21:31, par tTh :
#sacafouillis
2. Le lundi 29 mai 2023 à 22:00, par Balise :
Très bien les photos, formidable les photos, ça permet d'ancrer le contenu visuellement :)
3. Le lundi 5 juin 2023 à 18:23, par A :
C'est super utile comme ça, même pour les autres, et ça m'a donné une idée d'achat à venir :)
4. Le mardi 6 juin 2023 à 9:52, par Natacha :
Merci à tous pour vos réactions :)
Poster un commentaire
Autour de cette page
Autour de cet article
- Publié le 29 mai 2023 à 20h16
- État de la bête : en train de faire l'inventaire
- 4 commentaire(s)
- Tag : Inventaire
- Tag : Jouets
Weblog
- …
- En vrac 9
- L'oiseau bleu s'envole
- Via ferrata
- Dessins instables
- Conteneurs et contenus
- En vrac 8
- Unihertz Jelly 2
- Grosse Madeleine Bedonnante
- Relooking II
- …
Derniers commentaires
- Natacha dans Désolarisation
- Natacha dans Ricing
- Damien dans Ricing
- Damien dans Désolarisation
- Damien dans Désolarisation
- Natacha dans Blogoversaire
- Jean Abou Samra dans Blogoversaire
- Jean Abou Samra dans Blogoversaire
- Natacha dans Blogoversaire
- Gro-Tsen dans Blogoversaire
Tags
- (Sans tag) (6)
- Appel au public (17)
- Autoexploration (60)
- BSD (6)
- Boulot (30)
- Création (12)
- En vrac (11)
- Évènement (59)
- Geek (48)
- Goûts (10)
- Humeur (18)
- Inventaire (9)
- Jeux (7)
- Jouets (36)
- Lecture (10)
- Réflexion (23)
- Site (22)
- Social (26)
- Société (14)
- Suite (15)
- Vision atypique (30)
- Vœux (8)
Archives
- 2024 (12)
- 2023 (14)
- Décembre 2023 (1)
- Novembre 2023 (1)
- Octobre 2023 (1)
- Septembre 2023 (2)
- Août 2023 (1)
- Juillet 2023 (1)
- Juin 2023 (1)
- Mai 2023 (2)
- Avril 2023 (1)
- Mars 2023 (1)
- Février 2023 (1)
- Janvier 2023 (1)
- 2022 (14)
- 2021 (15)
- 2020 (14)
- 2019 (12)
- 2018 (12)
- 2017 (13)
- 2016 (16)
- 2015 (12)
- 2014 (13)
- 2013 (15)
- 2012 (18)
- 2011 (18)
- 2010 (20)
- 2009 (45)